Farfouille

zigzags en dilletante

réseaux sociopathes I

Comme tout le monde, je me suis inscrit sur Facebook.

Comme tout le monde, j’ai activé une application qui me plaisait. En l’occurence, http://livingsocial.com/ , surtout (seulement) pour les livres (Books).

Après quelques semaines d’utilisation, je me suis dit :  « Bon, je vais essayer un autre service du même genre, juste pour comparer ». Alors j’ai choisi http://weread.com/

Bon, comme j’avais déjà commencé à pas mal organiser mes livres + commentaires sur livingsocial, je me suis dit : « dis donc, ce serait débile de repartir à zéro ». Donc je me suis demandé si on pouvait importer/exporter ses données d’un réseau social à l’autre.  Ben oui, les deux réseaux parlent de livres, soit d’objets qui sont facilement décomposable en éléments comme n’importe quel bibliothécaire le sait (auteur, titre,  et tout le tralala).

Eh bien la réponse est non. On peut pas.

Livingsocial est gentil, puisqu’il me permet d’exporter mes données en CSV (Comma separated values), qui est lisible par Excel. Mais bon, ça me sert pas à grand-chose, puisque Weread ne permet pas d’intégrer ces même données.

Alors, pff, je reste sur Livingsocial, en attendant que les souhaits du WC3 deviennent réalité.

Si quelqu’un veut / peut me corriger ou ajouter un mot concernant l’interopérabilité entre des réseaux que je trouve plutôt..sociopathes pour le moment, je suis preneur 🙂 .

19 février 2009 - Posted by | Web 2.0 3.0 4.0 .... | , ,

2 commentaires »

  1. Salut !

    La honte ! J’ai découvert que tu avais un blog que ce soir 😦 (Merci facebook, je cherchais ton adresse twitter…)

    A vrai dire je me suis bien marrée en te lisant, c’est très humoristique et sympathique ^^

    Je ne savais pas que tu étais un fan des graffitis !

    Je te met un petit comm sur ce post car je me suis fait la même réflexion mais je n’avais pas été aussi loin que toi, CSV, ouahh ça c’est du jargon pro …

    Les bibliothécaire on encore du boulot pour faire admettre au gens qu’ils ont tout à gagner à échanger les données entre les systèmes…

    L’avenir nous le dira

    Bonne soirée et à la prochaine

    Aurélie

    Commentaire par Aurelie | 27 avril 2010 | Réponse

  2. Ah! Quelle surprise de voir ton post 😉 . En fait c’est plutôt moi qui devrait avoir honte parce que c’est un peu paradoxal de se cacher et de bloguer en même temps…Faut juste que je prenne le temps de sortir les quelques photos prises et de les télécharger sur le blog…C’est un exercice assez intéressant ^^ .

    Au fait, sur twitter, mon nom est tout bête : rmasur….et toi? A plus!!

    Commentaire par rmasur | 27 avril 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

