Farfouille

zigzags en dilletante

Même les tags vieillissent

Au sens sémantique du terme s’entend.

Eh oui, avant que l’on parle de Facebook (où l’on peut taguer / tagguer ses « amis » sur des photos – peu importe qu’il s’agit de visages souriants ou de fesses, si vous n’avez pas de bol), et avant que l’on parle de blogs (où, là, on accole un tag à son article…autrement dit, un mot-clé dans le vieux langage des bibliothécaires), le tag c’était autre chose.

Une signature sur un mur – lisible ou illisible (pour le commun des mortels, s’entend). Et ça faisait cool de mettre des tas de tags partout. Pour un peu, on se serait cru à Paris. D’ailleurs ça se fait toujours. Par contre, j’ignore totalement s’il s’agit de nouveaux djeunes ou s’il s’agit d’anciens sur le retour qui n’arrivent pas à se détacher de leurs anciennes pratiques.

Mais je m’égare. Parce que, en fait, ce qui m’intéresse c’est pas les tags. Ben oui, c’est plutôt les graffitis. Quoi, c’est la même chose?

Bon, alors disons, les inscriptions – les slogans que l’on retrouve au détour d’un mur dans un espace public (fermé ou ouvert). J’aime bien, franchement, même si je n’ai jamais osé en faire. Il y en a beaucoup qui sont stupides, d’autres absurdes, quelques uns poétiques et d’autres…tout simplement criants de vérité.

Alors le but des billets publiés sous cette catégorie, eh bien, ce sera d’en montrer quelques uns, rencontrés par hasard dans de grandes villes cruelles et impitoyables comme à Lausanne ^^ . Ce sera donc une manière non-systématique d’archiver, de documenter, de répétorier ces morceaux flottants de mots qui vagabondent parmi nous, et qui s’insèrent peut-être dans nos esprits.

Publicités

22 février 2009 - Posted by | Cri sur le mur | ,

Un commentaire »

  1. Aha, je me rejouis de voir ce que ça donne 🙂

    Commentaire par Marie | 5 avril 2009 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :