Farfouille

zigzags en dilletante

réseaux sociopathes III

Comme je reste définitivement un digital immigrant (comme on dit),  sans espoir d’arriver un jour à la terre promise – il faudrait pour cela franchir la mer du php, upgrader sérieusements mes compétences en mathématique à l’ , et rédiger un XML Schéma en palindrome les yeux fermés – je dois me corriger de post en post.

Enfin voilà, c’était pour dire que à ma grande honte, c’est seulement hier que j’ai découvert le réseau social le plus important (le plus anglophone en tous cas) :

www.librarything.com

Et….oui, on peut importer ses données en CSV! Alors ni une ni deux, hop, j’ai testé pour voir en exportant mes données de livingsocial…et…ça marche plutôt couci-couça :-/

En fait, il importe seulement le minimum vital des métadonnées : Auteur Titre Date et tout le tralala. Par contre les notes attribuées (ça aurait été étonnant, vu que les échelles de valeur changent d’un site à l’autre…) disparaissent. Bon c’est pas grave. Par contre, les critiques sautent aussi et ça c’est vraiment dommage, vu que c’est la seule vraie plus-value que chacun peut amener.

C’est un bon début mais ça se termine quand même en queue de poisson.

2 avril 2009 - Posted by | Web 2.0 3.0 4.0 .... | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire