Farfouille

zigzags en dilletante

Créativité universitaire

L’UNIL est un environnement sociologique absolument passionnant ; oh pas forcément dans les auditoires. Je suis persuadé qu’une personne qui traîne quelques minutes dans une cafétéria en buvant à petites gorgées un café peuchère (d’excellente qualité le matin, infecte dès 15H, pour des raisons qui m’échappent), si elle laisse traîner ses oreilles, elle pourra facilement surprendre des discussions assez originales.

Mais bon, ce n’est pas pour moi, puisque mes oreilles refusent hermétiquement de s’ouvrir à ce genre…Mais cette légère frustration s’évapore en chemin vers…les toilettes.

Eh oui, dans l’intimité des WC, la liberté d’expression prend tout son sens…de l’humour scato peu fin, certes, mais aussi des perles. Ou des sentences qui font sourire. Un exemple? Dans les toilettes de la BCU, on trouve ceci :

Tordu, isn't it?

Tordu, isn't it?

Un mea culpa : la luminosité n’étant vraiment pas optimale, j’ai dû recourir au flash, avec l’effet de miroir qui en résulte sur ce mur (encore) assez blanc…L’interprétation est assez tordue, mais je penche quand même pour la version salace. Cependant, pour une fois, je trouve que c’est assez subtil. Et ça fait sourire.

On remarquera que le format du carrelage qui recouvre les murs des WC permet de structurer les textes (souvent une lettre par case…sauf justement dans le cas qui nous occupe ci-dessus, il est vrai).

30 mai 2009 - Posted by | Cri sur le mur | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

